Comment ne pas payer d’impôt avec les crypto ?

Toutes les crypto-monnaies, y compris le bitcoin, sont imposables aux yeux de l’IRS. Donc, si vous avez obtenu une somme d’argent supplémentaire grâce à une transaction en crypto-monnaie ou si vous espériez la mettre de côté pour un investissement à long terme et ne pas payer d’impôts sur celle-ci, lisez ce qui suit.

Est-ce que la crypto est imposable ?

Toutes les crypto-monnaies sont imposables, mais toutes les crypto-monnaies ne sont pas créées égales. Le bitcoin est considéré comme un capital et peut être taxé comme tel. Mais de nombreuses autres monnaies numériques sont traitées comme des biens ou des marchandises. Dans ce cas, elles ne sont pas du tout imposées.

L’IRS a déclaré qu’il traiterait le bitcoin à la fois comme une monnaie et comme un actif à des fins fiscales, les mêmes règles s’appliquant à chaque type de crypto-monnaie. Cela signifie que si vous avez acheté un bitcoin pour 10 000 dollars en 2010 et que vous l’avez revendu aujourd’hui pour 20 000 dollars – sans jamais vendre un autre type d’actif (comme des actions) – vous devrez payer des impôts sur ces gains comme tout autre investisseur.

Comment éviter de payer des impôts avec les crypto-monnaies ?

Il existe trois façons d’éviter de payer des impôts sur vos avoirs en crypto-monnaies :

1. Hodling : Conserver vos pièces au lieu de les vendre contre de la monnaie fiduciaire.

2. Vendre à perte : Vendre vos pièces lorsque leur valeur est inférieure au prix que vous avez payé pour les acquérir.

3. Échanger : Échanger vos pièces contre d’autres types de devises comme le dollar américain ou l’euro.

La meilleure façon d’éviter de payer des impôts avec des crypto-monnaies est de les détenir dans un portefeuille qui n’est pas enregistré à votre nom. L’IRS exige que toutes les transactions en crypto-monnaies lui soient signalées, ce qui signifie qu’il saura si vous utilisez votre propre portefeuille personnel ou si vous utilisez un service de portefeuille tiers.

Quelle serait la meilleure stratégie pour éviter de payer des impôts sur les crypto?

La meilleure stratégie pour éviter de payer des taxes sur les crypto est de tout payer en monnaie fiduciaire. De cette façon, vous ne serez pas facturé de taxes sur la transaction, et vous pourrez utiliser cet argent pour de futurs investissements.

Si vous utilisez une carte de débit ou un porte-monnaie électronique, il sera plus facile d’éviter de payer des taxes sur vos transactions en crypto. Assurez-vous simplement que la crypto-monnaie est échangée sur votre compte bancaire avant la fin de l’année afin qu’elle ne soit pas imposable pendant l’année fiscale.

Ceci n’est pas un conseil financier. Vous êtes responsable de votre argent. N’investissez que si vous acceptez l’éventualité d’une perte.