La maison du management

PROJET : REFONTE DU SITE DE LA MAISON DU MANAGEMENT

La Maison du Management est une entreprise qui a pour objectif de promouvoir la fonction de manager. Elle organise des événements toute l’année dans ces locaux : tables rondes, conventions, ateliers de développement, débats, etc.

La cible : DRH, responsables de la formation de grands groupes et managers.

LE CHALLENGE

Définir une stratégie digitale : le premier site Internet avait été créé dans le feu de l’action et les dirigeants n’avaient pas prévu les actions pour développer la notoriété de la marque La Maison du Management sur Internet.

Se différencier des autres événements et formations déjà organisés pour les managers.

STRATEGIE ET PLAN D’ACTIONS

Nous avons commencé par une réunion de brainstorming avec le client sur son offre et sa stratégie marketing. Ce qui nous a permis de définir des priorités et un plan d’actions général :

  • recentrer l’offre sur le client : bénéfices, avantages, caractéristiques
  • créer un design plus aéré pour insister sur les informations importantes
  • créer un agenda en ligne permettant à l’équipe de facilement créer et mettre à jour des événements, parcourir les événements proposés, voir les descriptifs et le lieu.

CE QU’EN DIT LE CLIENT

« Nous avons fait le choix de prendre Powebco pour moderniser notre site et le rendre plus « punchy ». Cette équipe toute jeune et compétente a tout de suite compris notre demande et nous a guidés dans la formulation de nos besoins. Très professionnelle et toujours disponible, elle a su dynamiser notre site. Nous recommandons sans modération l’efficacité et  la bonne humeur de Powebco !  » Philippe Détrie, Fondateur et Gérant de La Maison du Management.

VOTRE SITE INTERNET EST-IL EFFICACE ? PARLONS-EN.

Enviedecrire

PROJET : REFONTE DU SITE ENVIEDECRIRE.COM

Enviedecrire est la première agence de conseil littéraire en France. Son site Internet Enviedecrire.com regroupe de nombreux articles sur l’écriture et le monde de l’édition et propose des services, gratuits et payants, pour les auteurs.

Cible principale : B2C, auteurs en recherche d’inspiration et de conseils.

Il s’agit à la fois d’un site Vitrine qui présente l’agence, un site E-commerce avec de la vente de services et éditiorial avec plusieurs milliers d’articles.

LE CHALLENGE

Moderniser et professionnaliser le graphisme du site.

Augmenter les ventes de services sans perdre le référencement naturel de l’ancien site.

Adapter le site à des besoins différents et créer un site clair malgré la quantité d’information.

STRATEGIE ET PLAN D’ACTIONS

Nous avons commencé par étudier les résultats d’une enquête qui avait été faite sur le site. Cela nous a permis d’identifier les points d’améliorations et les attentes des visiteurs.

Nous avons ensuite revu la stratégie de conversion qui avait été mise en place sur le site. De nombreux visiteurs arrivés sur le site via un article ne savaient pas que l’agence proposait des services pour les auteurs.

Nous avons sélectionné un nouveau thème WordPress avec le client et nous avons travaillé le design pour faciliter la navigation et mettre en avant les services. L’enquête avait également fait ressortir un besoin de partage. Nous avons donc créé un espace permettant aux visiteurs de soumettre leurs propres textes et d’échanger entre eux pour renforcer le sentiment de communauté.

VOUS AVEZ UN PROJET EN TÊTE ? PARLONS-EN.

Cosmigea

COXIBIZ : THE PROJECT

Émilie, the founder of Coxibiz wanted to built a platform that will connect student and companies. After a few years working for HR in big companies, she realised that the way these companies recruit their employees is both money-consuming, highly inefficient and unequal. Her solution : building an innovative platform that will radically change the recruitment process. She imagined a crowd-sourcing platform that will let companies put up challenges online and have students answer them. The winner is then selected by the company and gets the job. Brilliant no ?


THE CHALLENGE

The challenge for this project was building a platform that will be flexible enough so that it will allow for future modifications. This project being a startup it is due to change and it needs the ability to pivot fast without having to re-hire a developer.

WHAT WE DID

The challenge was then to combine features and flexibility. On top of that we were restricted on the budget. We then decided to build the website on WordPress and to take advantages of existing great plugins and modifying them. This way the founder, Émilie, will have full flexibility to add, remove or modify parts of the platform. We worked in tight collaboration with Émilie and it was a very fruitful work experience for us.

WHAT SHE SAID

« Je suis enchantée ! J’ai pu avoir un accompagnement personnalisé du début à la fin avec Powebco. J’ai reçu de nombreux conseils en terme d’ergonomie et de bonnes pratiques. On a pu travailler en partenariat du début à la fin, et sans aucun problèmes en trouvant à chaque fois des solutions.

Franchement, je regrette aujourd’hui de ne pas les avoir rencontrés plus tôt ! »


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