L’objectif de notre formation référencement naturel est de vous apprendre comment faire pour que vos futurs clients (B2B ou B2C) vous trouvent sur Google. La journée alterne théorie et exercices pratiques sur votre projet et ceux des autres participants. Vous ressortirez en sachant concrètement quoi faire.
Tarif : 350€ HT par personne (contactez-nous si vous êtes intéressé(e) par plusieurs de nos programmes ou par une formation sur-mesure)
Cliquez sur « Inscription en ligne » pour voir les prochaines dates.

LA FORMATION POUR ÊTRE VISIBLE SUR GOOGLE

LA FORMATION

La formation en bref
  • Formation en groupe et en présentiel sur Paris
  • Format : 1 Jour
  • Public : formation conçue pour un public non-technique d’entrepreneurs, de consultants et de dirigeants de TPE /PME qui souhaitent comprendre comment mieux référencer leur site sur Google.
  • Pré-requis : aucun pré-requis technique, nous revoyons ensemble toutes les bases de la visibilité sur Internet.

Inscription en ligne

Ce que vous allez apprendre
  • Comment fonctionne le référencement sur Google
  • Les différences et synergies avec le référencement payant
  • Les intérêts d’animer un blog
  • Les critères de choix des mots-clés et à quoi ils servent
  • Les optimisations à faire sur votre site
  • Les erreurs à ne pas commettre
Comment se déroule ja journée
  • Modalités pédagogiques : échanges avec les participants, présentation de concepts théoriques, démonstrations d’outils en direct, exercices pratiques sur des cas concrets.
Les formations sur-mesure (intra)
  • Nous proposons aussi des formations en intra, sur-mesure pour votre société. Dans ce cas, un rendez préalable sera nécessaire pour comprendre vos enjeux et adapter le contenu et l’animation de la formation.

La formation dispensée par Yoann Bourdon est excellente pour se familiariser avec le référencement web et le marketing digitale. Une des plus qualifiantes que j’ai suivi. Merci !

Amélie L.

LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

1/ Comment fonctionne le référencement
  • Les moteurs de recherche
  • La logique de Google
  • Le référencement payant
  • Les stratégies de référencement naturel
  • Exemples de bonnes et mauvaises pratiques
2/ Optimiser votre site
  • Critères de choix des mots-clés
  • Exercices pratiques : quels mots-clés pour votre site ?
  • Optimiser les pages de votre site pour le référencement
  • Les liens internes et externes
3/ Attirer du trafic avec un blog
  • Pourquoi créer un blog professionnel
  • Utiliser le blog pour augmenter votre trafic
  • Exercices pratiques : quels contenus pour votre cible ?
4/ Utiliser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité
  • Comment ça marche ?
  • Quels réseaux sociaux utiliser ?
  • Quoi faire concrètement pour augmenter son trafic ?
5/ Organiser votre temps
  • Les bonnes pratiques
  • Les outils pour gagner du temps
6/ Optimiser votre site pour convertir
  • Le principe de trafic utile
  • Fidéliser les visiteurs
  • Récupérer des emails
  • Analyser vos statistiques de visite