Quel design pour créer un site Internet professionnel ?

Le design ou graphisme est un élément incontournable pour créer un site Internet professionnel. L’aspect général du site, est la première chose que votre visiteur va remarquer. C’est lui qui va donner une bonne ou mauvaise première impression. Si vous le négligez, vos visiteurs ne vous prendront pas au sérieux. Ils risquent alors de retourner en arrière sur …Lire la suite

7 techniques pour augmenter votre taux de conversion web

Combien de visiteurs arrivez-vous à convertir en clients grâce à votre site web ? Le taux de conversion permet d’évaluer l’efficacité commerciale de votre web marketing. Mais comment l’optimiser ? Comment augmenter le nombre de visiteur qui vont vous contacter, vous laisser leurs coordonnées ou même acheter en ligne ? Voici 7 techniques que je vais vous expliquer en …Lire la suite

6 règles d’or pour écrire pour le web

Ecrire pour le web n’est pas simple mais c’est indispensable pour attirer, fidéliser et convertir les visiteurs de votre site. Vos textes doivent convaincre vos lecteurs, tout en étant optimisé pour les moteurs de recherche. Nous allons voir ensemble les règles d’or pour créer du contenu sur le web :

Déterminer une cible et adapter le fond et la forme …Lire la suite

Conception de site Internet : les pages incontournables pour convaincre

Quelles pages créer sur votre site Internet pour attirer et convaincre vos prospects ? La conception de site Internet n’est pas si facile. La réponse dépendra de votre activité et des attentes de vos clients. Mais rassurez-vous, même s’il n’existe pas de règle universelle, certaines pages restent inévitables si vous voulez convertir vos visiteurs en …Lire la suite

Nom de domaine : faire le bon choix pour votre site internet professionnel

Si vous êtes entrepreneur ou dirigeant de TPE/PME et que vous souhaitez créer un site Internet professionnel, vous vous demandez peut être quel nom donner à votre site. Votre nom de domaine est le premier contact avec vos visiteurs et donc avec vos prospects. Vous devez bien choisir car il influence votre notoriété sur Internet. Il doit …Lire la suite